Afro – basket Senior Féminin Bamako 2017 : La compétition démarre aujourd’hui

Le coup d’envoi de l’Afro  – basket Sénior féminin Bamako 2017 démarre aujourd’hui au Palais des Sports Salamata Maiga avec quatre rencontres dans la phase de poule. En match d’ouverture le pays hôte du tournoi le Mali sera face à la Tunisie. Suivra ensuite le match ’Angola – Cameroun.

Notre pays abrite depuis ce matin l’Afro – basket Sénior féminin. Durant neuf jours, c’est-à dire, jusqu’au 27 août prochain le Palais des Sports Salamata Maiga arborera les couleurs des douze pays qui participent à ce rendez – vous continental. Dans la poule A  l’on retrouve le pays hôte le Mali, le Cameroun, la Centrafrique, la Tunisie, la Côte – d’Ivoire et l’Angola  et la poule B est constituée du pays détenteur du trophée à savoir le Sénégal mais aussi le Nigéria, l’Egypte, la Guinée Conakry, la RD Congo et le Mozambique.  La poule B entrera en lice dans la phase de poule déjà aux environs de 8 h 30 le Sénégal sera face à la Guinée, à 10 h 45 la RD Congo affrontera l’Egypte et à 13 la Côte – D’Ivoire en découdra avec la Centrafrique et à 15 h 15 le Mozambique sera opposé au Nigéria.

En match d’ouverture de cet Afro – basket, dans la poule A  le pays hôte du tournoi le Mali sera face à la Tunisie aux environs de 19 h 00 et l’Angola sera opposé au Cameroun aux environs de 21 h 15.

Si tout est fin prêt pour ce rendez – vous continental il faudra veiller à ce qu’il n’y ait pas de coupure d’électricité ou à défaut qu’on apprête le groupe électrogène  car le mardi 15 août dernier à notre passage au Palais des Sports une partie de l’équipe nationale du Mali qui s’entraînait était obligée d’interrompre ses entrainements à cause de la coupure d’électricité.

En cette période de coupure d’électricité il sied aux donc aux organisateurs de cet afro – basket de prendre toutes les dispositions pour que la coupure d’électricité ne vienne gâcher la soirée.

Almihidi  Touré 

Source : Tjikan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *