Biennale artistique et culturelle spéciale Bamako 2017 : Tombouctou remporte le 1er prix un million de F CFA

Après une semaine d’hostilité, les rideaux sont tombés le dimanche dernier sur les activités de la Biennale artistique et culturelle spéciale Bamako 2017. La région de Tombouctou remporte la 1ère place et empoche 1 million de F CFA.

Placée sous le signe de la paix et de la réconciliation, la Biennale spéciale Bamako 2017 s’est achevé ce dimanche avec à la clé plusieurs récompenses. Lancée le 24 décembre dernier au Stade Omnisport Modibo Kéita, la Biennale a récompensé ses lauréats.

La première place de ce concours culturel a été remportée par la région de Tombouctou (96 points), dotée d’un million de F CFA, la deuxième place est revenue à Bamako (95 points) qui a eu une récompense de 700 000 F CFA et la troisième place a été occupée par la 8è région du pays, Kidal (86 points) et du coup, elle a remporté la somme de 500 000 F CFA.

Le solo de chant a été remporté par la troupe artistique de Bamako. En récompense à cette belle prestation de la capitale, le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, a offert un prix spécial, un orchestre à la troupe de Bamako.

Le jury a recommandé la formation des acteurs culturels pour la réussite de la Biennale et regretté de la suspension de l’activité depuis plusieurs années qui a fortement joué sur la qualité des  prestations avec des dépassements de temps sur scène.


Source: L’indicateur du Renouveau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *