Plaidoirie : L’ancien Garde des sceaux du Mali démonte le réquisitoire du procureur

Le procès Khalifa Sall se poursuit devant le tribunal avec, ce lundi, une intervention de l’ancien Garde des sceaux du Mali. Me Mamadou Ismaïla Konaté s’est employé à démolir le réquisitoire du procureur avant d’en arriver aux faits eux-mêmes. « D’abord, il faudrait s’accorder sur une chose, il n’y a pas de pertes ni de manquants. Le détournement de deniers publics entraîne l’enrichissement, or Khalifa Sall ne s’est pas enrichi. Mieux, il a fait sa déclaration de patrimoine. Ce que beaucoup d’hommes politiques n’osent pas faire », plaide l’avocat, qui fut ministre de la Justice du Mali. Selon lui, le détournement de deniers publics est impossible à concevoir dans l’affaire de la caisse d’avance. « N’essayons pas de chercher des poux dans la tête du Maire », a-t-il demandé.  

Le conseil a, par ailleurs, expliqué comment il trouvait « très improbable » l’histoire racontée par le parquet. Faisant allusion à l’affaire de la caisse d’avance, le conseil demande ainsi au tribunal « de ne pas arbitrer un bagarre entre hommes politiques ». Il est persuadé que Khalifa Sall a fait bon usage des fonds mis à sa disposition en tant que Maire de Dakar.


Source :https://www.dakaractu.com/Plaidoirie-L-ancien-Garde-des-sceaux-du-Mali-demonte-le-requisitoire-du-procureur_a147533.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *