Quand Penelope Fillon déclarait à la presse britannique n’avoir « jamais été l’assistante » de son mari

Penelope Fillon, le 29 janvier, au grand rassemblement autour de son mari, à La Villette. © Maxppp – Vincent Isore

Dans un entretien de mai 2007 retrouvé par France 2 et qui sera diffusé jeudi soir dans l’émission « Envoyé spécial », l’épouse de François Fillon, Penelope, déclare n’avoir « jamais été l’assistante » de son mari.

Pénélope Fillon déclarait en 2007 au journal britannique Sunday Telegraph, dans un entretien filmé, n’avoir « jamais été l’assistante » de son mari. L’enregistrement a été retrouvé par France 2, qui doit le diffuser jeudi soir dans l’émission « Envoyé spécial ».

« Pénélope Fillon se confie dans cet entretien, et déclare plusieurs phrases intéressantes dont une qui a plus que retenu notre attention qui est : « Je n’ai jamais été l’assistante de mon mari ». On est en 2007″, a déclaré Elise Lucet à l’AFP. La journaliste de France 2 explique que la chaîne a récupéré les rushs de cet entretien dans lequel Pénélope Fillon déclarerait aussi ne pas s’être « occupée de communication non plus ».

Le parquet national financier a ouvert une enquête après les révélations du Canard Enchaîné sur les emplois de Pénélope Fillon à partir de 2002 en tant qu’assistante parlementaire de son mari, puis de son suppléant. Les enquêteurs cherchent à déterminer si l’épouse du candidat LR à la présidentielle a effectivement exercé une activité pendant les années où elle a été ainsi rémunérée.

Affaibli par cette affaire, François Fillon a dénoncé mercredi un «  »coup d’Etat institutionnel » venant « de la gauche ».

Source : https://www.francebleu.fr/infos/politique/quand-penelope-fillon-declarait-la-presse-britannique-n-avoir-jamais-ete-l-assistante-de-son-mari-1486021751

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *